Mentions Légales

Editeur du site :
Les Cabanes de Pyrène
Sarl au capital de 10 000 €
Gérants : Sylvain Savazzi et Charlotte Grollimund
Prat Det Clot
65370 Cazarilh
France
Tél : +33 (0)6 20 07 62 45
Email : contact@lescabanesdepyrene.com
http://www.lescabanesdepyrene.com
RCS Tarbes 790 294 060 - SIRET : 79029406000013 - APE : 5520Z
N° Déclaration CNIL : 1654970

Webmaster du site :
Adeline Grollimund
09000 Foix
France
Tél : +33 (0)6 71 18 75 33
Email : di.linne89@hotmail.fr
http://
N° RCS :

Graphiste :
Studio Graphique D. Plénat
34C boulevard de la marne - 21000 Dijon
03 80 73 87 45

Conditions d'hébergement :
Hébergeur : OVH
SAS
2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France
09 72 10 12 00

Conditions d'utilisation :
Le site accessible par les url suivants : www.lescabanesdepyrene.com ou .fr est exploité dans le respect de la législation française. L'utilisation de ce site est régie par les présentes conditions générales. En utilisant le site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces conditions et les avoir acceptées. Celles-ci pourront êtres modifiées à tout moment et sans préavis par la Sarl Les Cabanes de Pyrène. La SARL Les Cabanes de Pyrène ne saurait être tenu pour responsable en aucune manière d’une mauvaise utilisation du service.

Limitation de responsabilité :
Le site est périodiquement remis à jour, mais peut toutefois contenir des inexactitudes, des omissions ou des lacunes que vous voudrez bien nous signaler par email.

Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l'utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, la Sarl Les Cabanes de Pyrène ne saurait être tenu responsable d'un quelconque dommage subi par l'ordinateur de l'utilisateur ou d'une quelconque perte de données consécutives au téléchargement.

Les photos et les illustrations sont non contractuelles.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site Internet en direction d'autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de la Sarl Les Cabanes de Pyrène.

Litiges :
Les présentes conditions sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l'interprétation ou de l'exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la Sarl Les Cabanes de Pyrène.

Déclaration à la CNIL :
Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (www.cnil.fr), en date du 27 février 2013, sous le n° 1654970 v 0.

En application de cette loi, les internautes disposent d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui les concernent personnellement. Ce droit peut être exercé par voie postale auprès de Sarl Les Cabanes de Pyrène, Prat Det Clot, 65370 Cazarilh ou par voie électronique à l’adresse email suivante : contact@lescabanesdepyrene.com. Les informations personnelles collectées ne sont en aucun cas confiées à des tiers hormis pour l’éventuelle bonne exécution de la prestation commandée par l’internaute.

Propriété intellectuelle :
Tout le contenu du présent site, incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de la Sarl Les Cabanes de Pyrène à l'exception des marques, logos ou contenus appartenant à d'autres sociétés partenaires ou auteurs.
Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l'accord exprès par écrit de la Sarl Les Cabanes de Pyrène. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.

La Sarl Les Cabanes de Pyrène est identiquement propriétaire des "droits des producteurs de bases de données" visés au Livre III, Titre IV, du Code de la Propriété Intellectuelle (loi n° 98-536 du 1er juillet 1998) relative aux droits d'auteur et aux bases de données.

Les utilisateurs et visiteurs du site internet peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site, accessible à l’URL suivante : www.lescabanesdepyrene.fr, à condition que ce lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre. En particulier l’ouverture du présent site au sein d’un cadre (« framing ») est interdite, sauf autorisation expresse et préalable de la Sarl Les Cabanes de Pyrène.

Pour toute demande d'autorisation ou d'information, veuillez nous contacter par email : contact@lescabanesdepyrene.com. Des conditions spécifiques sont prévues pour la presse.

Conditions Générales de Vente

1. REGLEMENTS

Toute réservation confirmée doit être accompagnée du paiement des arrhes qui s’élèvent à 30% du montant total du séjour. Le solde du séjour se règle sur place à votre arrivée sur le site, ainsi que les options complémentaires que vous choisissez de prendre. Pas de frais de dossier.
La réservation est considérée comme définitive après réception d’une confirmation de notre part que vous recevrez par email sous dix jours.
Attention : Délai d'option de 7 jours. En cas de non réception des arrhes dans ce délai, votre option de réservation sera automatiquement levée.
Pour les bons cadeaux l'intégralité du séjour offert devra être réglé à la commande.

2. MOYENS DE PAIEMENTS ACCEPTÉS

• Carte bancaire : paiement en ligne via Payline et labellisé secureholiday qui garantit un paiement sécurisé SSL (service assuré par Thawte)
• Virement bancaire : Banque Populaire Occitane
RIB : Code banque: 17807 / Code guichet: 00026 / N° cpte: 55421290088 / Clé RIB : 40
IBAN : FR76 1780 7000 2655 4212 9008 840
SWIFT : CCBPFRPPTLS
• Chèque bancaire ou postal, à l’ordre de "Les Cabanes de Pyrène" (comptes français uniquement)
Attention : il est impératif d’indiquer votre numéro de réservation avec votre paiement.

3. CONDITIONS DE MODIFICATION / ANNULATION / REPORT DU SÉJOUR

3-1 ANNULATION de la part du client

En cas de maladie, accident ou décès, et uniquement sur présentation d'un certificat médical ou décès, nous nous engageons à vous rembourser l'intégralité de votre règlement, ou à décaler gratuitement votre séjour à une date ultérieure. L'annulation d'une réservation ne deviendra effective qu'après confirmation par mail de sa prise en compte par les Cabanes de Pyrène.
En dehors de ces cas de force majeure, pour tout séjour annulé plus de 30 jours avant la date d'arrivée, nous retiendrons l'équivalent de 30% du séjour. Entre 30 et 8 jours avant le séjour, 60% du montant du séjour vous sera facturé. Pour tout séjour annulé dans les 7 jours précédant la date d’arrivée, interrompu ou non consommé pour quelque raison que ce soit, aucun changement de date ne sera proposé et la totalité du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise à la SARL Les Cabanes de Pyrène.

3-2 MODIFICATION de la part du client

Toute modification demandée en terme de dates, de lieu, de durée, du nombre de personnes ou de composition familiale doit être validée par nos services dans un délai minimum de 30 jours précédent votre date d’arrivée. Elle pourra faire, le cas échéant, l’objet d’une facturation complémentaire.

3-3 ANNULATION par Les Cabanes de Pyrène

En cas d'alerte météo grave, avec des évènements extérieurs indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage violent, la direction se réserve le droit d'annuler votre nuit en cabane, pour des raisons de sécurité.
Nous vous proposerons alors 3 options :
- si vous êtes déjà sur place, un relogement dans une chambre d'hôtes aux alentours en mesure des disponibilités + une réduction de 50% sur votre prochain séjour en cabane perchée
- ou un remboursement intégral
- ou un report de date dans les 12 mois courants
Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

4. TARIFS

Les tarifs figurant sur notre site Internet ou nos brochures sont susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions économiques ou de dispositions réglementaires, ils s’entendent toutes taxes comprises. Seul le prix figurant sur votre bon de réservation ou autre courrier de confirmation fait foi.

5. TAXE DE SEJOUR

La taxe de séjour, qui est collectée pour le compte des municipalités, est à acquitter sur place.

6. BONS CADEAUX

La validité des bons cadeaux est de 12 mois à compter de la date d'émission. Pour les séjours réservés suite à une invitation cadeau et annulés plus de 30 jours avant la date d'arrivée il sera trouvé une autre date en fonction des disponibilités et les arrhes reportés.
Les bons cadeaux ne sont pas remboursables et aucune somme ne sera remboursée en cas de consommation partielle du bon.

7. CAPACITE

Le nombre de personnes mentionné par cabane dans nos tarifs correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance.
La cabane familiale de Peyre Hitte (hauteur 3m) est accessible tous publics : 7 personnes maximum (un lit en 90x200, un lit mezzanine en 140x200 et deux lits superposés en 90x200).
La cabane du Brame (hauteur 5m) est accessible tous publics : 4 personnes maximum (un lit en 140x200, un lit mezzanine en 90x200 et un lit-tiroir enfant en 70x160).
L'accès à la cabane La Pitalaya (hauteur 6m) est strictement réservé aux adultes : deux personnes maximum (un lit en 140x200).
L’âge des enfants est calculé par rapport à leur date d’anniversaire et la date de début du séjour. Un document officiel justifiant l’âge des enfants pourra être demandé au début du séjour.

8. OBJETS DE VALEUR

Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les cabanes et les véhicules.

9. RÉCLAMATIONS

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 30 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante :
Les Cabanes de Pyrène - 65370 Cazarilh

10. LITIGE

En cas de litige, seule la compétence du Tribunal de TARBES est reconnue.